30 juin 2011

La Fédération du béton remet ses Trophées

Actualités Développement durable Solutions techniques
La Fédération du béton remet ses Trophées

Le 17 juin dernier, les Trophées de la Fédération du béton ont été remis à cinq lauréats pour leur engagement dans le développement durable et dans la réduction de l’empreinte environnementale. Cette manifestation a pour but de mettre en avant les efforts de l’industrie du béton en matière d’écologie.


Des Trophées en faveur de la construction durable

La Fédération du béton a remis le 1 juin dernier, pour la deuxième année consécutive, ses Trophées de la Fédération du béton. La cérémonie a eu lieu à Cannes, avec le soutien du Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton, le CERIB.

Un jury présidé par Serge Crzybowski, directeur de France Green Building Council, a remis ses prix à cinq lauréats qui se sont distingués dans la construction durable et le béton écologique.

Cinq lauréats pour la promotion du béton écologique

Trois types de prix ont été remis, le prix « environnement », le prix « formation » et le prix « innovation ».

Le premier a été décerné à BLARD pour sa réduction de la consommation d’eau dans la fabrication du béton, de 70 % sur 5 ans. Le deuxième prix a été remis à CB Pré-Mix pour un bâtiment basse-consommation utilisé pour un lycée professionnel, et le troisième a été partagé par Compabaie Solutions pour l’isolation thermique du premier bloc baie en béton, Fusco pour son bloc léger, et KP1 pour son plancher en béton de rénovation.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.