16 septembre 2011

La dalle Kennedy à Rennes récompensée

Actualités Aménagements urbains
La dalle Kennedy à Rennes récompensée

L’ANRU vient de remettre son prix récompensant des travaux de rénovation urbaine. Celui-ci a été décerné à la ville de Rennes pour la restructuration de la dalle Kennedy. Le projet, qui a nécessité trois ans de travaux, s’est intéressé tant aux habitants qu’aux services à mettre en place, en faisant désormais un lieu agréable à vivre.


Une récompense de l’ANRU dans le cadre de la rénovation urbaine de Rennes

Il aura fallu trois ans de travaux et de nombreuses concertations entre les habitants et la ville pour arriver à une rénovation de la dalle Kennedy à Rennes, s’intégrant parfaitement à son nouvel environnement, associée à une restructuration profonde du quartier. Pour preuve de cette réussite, quatre ans après son inauguration, la réalisation vient d’être récompensée par l’Agence nationale de la rénovation urbaine, l’ANRU.

Le prix de 100.000 euros décerné par l’ANRU met en avant la qualité des travaux entrepris, tant sur le plan architectural que paysager. Plus encore, cette rénovation a associé à son projet l’ensemble de la population habitant les lieux, soit plus de 20.000 personnes, dans une concertation constante, du début à la fin des travaux. Tout a été revu, intégrant à la rénovation de la dalle celle des logements, au niveau extérieur comme dans les parties privatives, et la construction de nouvelles structures.

La nouvelle dalle Kennedy à Rennes

Les travaux, inscrits plus largement dans le cadre de la rénovation urbaine de Rennes, ont en effet conduit à la réalisation de nombreuses améliorations sur les immeubles et les logements. Ainsi, outre le ravalement des façades, les volets roulants et les fenêtres ont été changés, tout comme les radiateurs. L’électricité a été revue, la sécurité incendie mise en place et les parkings sécurisés, pour ne citer que ces travaux. En tout, ce sont quelque 12.000 euros qui ont été investis pour chaque appartement.

La rénovation de la dalle Kennedy a également amené de nouveaux logements, l’installation de commerces et de services publics. La desserte de la dalle par le métro rennais a fini de compléter cet aménagement réussi, désormais très apprécié de ses habitants.


Thèmes : Aménagements urbains

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.