11 novembre 2014

La BDES, nouvelle obligation pour les sociétés de 50 salariés et plus

Actualités Actualités
La BDES, nouvelle obligation pour les sociétés de 50 salariés et plus

Les entreprises sont soumises à une nouvelle obligation : la réalisation de leur BDES. Tandis que les structures de 300 employés y sont soumises depuis le 14 juin 2014, celles d’au moins 50 collaborateurs ont une année supplémentaire pour la mettre en place.


La BDES arrive dans les entreprises. Derrière ce sigle se cache la base de données économiques et sociales. Et si les entreprises d’au moins 50 salariés ont maintenant un peu moins d’un an pour la mettre en place, sa création représente d’ores et déjà un écueil pour de nombreux responsables des ressources humaines.

Pour les aider dans cette démarche avant la date fatidique du 14 juin 2015, les Éditions Tissot proposent un nouvel outil en ligne, entièrement sécurisé : BDES online. Accessible depuis le site https://www.bdes-online.fr/ cette solution permet la création et la consultation de chaque BDES d’entreprise de façon sécurisée et privée. Seulement quelques clics suffisent à la mettre en place, en bénéficiant d’un guide pratique pour ne rien oublier des différents documents à y inclure et à communiquer notamment aux représentants du personnel et du comité d’entreprise.

La version gratuite de cette nouvelle solution dispose des fonctionnalités de base pour permettre à chaque structure de se mettre en conformité avec la loi. Les Éditions Tissot proposent aussi un accès sur abonnement, offrant des fonctionnalités plus complètes, par exemple avec la création d’un accès personnalisé pour chaque représentant du personnel, ou la définition de notifications des données mises à jour.


Thèmes :

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.