15 septembre 2014

L’efficacité de l’absorbeur acoustique mural

Actualités Solutions techniques
L’efficacité de l’absorbeur acoustique mural

Obtenir une bonne isolation acoustique dans un espace clos passe par différents mécanismes. En complément des plafonds insonorisants, il peut par exemple être mis en place des panneaux absorbants, venant réduire la pression acoustique. C’est le cas de la nouvelle gamme AMF Line de Knauf AMF.


Un complément isolant à poser sur les murs

C’est connu, le son ne se diffuse pas de la même façon suivant sa source et son volume. Pour arriver à dompter cette énergie, la solution est d’utiliser des surfaces absorbantes. Reste que par un effet de rebond, recouvrir l’intégralité d’une surface, par exemple en mettant en place un plafond isolant, peut s’avérer insuffisant. La solution complémentaire de plus en plus employée est la mise en œuvre de panneaux muraux aux capacités d’absorption importantes.

Posés sur les murs existants, ils sont à installer sur des zones sans obstacle et idéalement sur deux murs perpendiculaires. Ces surfaces offrent alors une isolation acoustique de premier plan. Elles prennent aussi de plus en plus souvent un aspect esthétique avec un revêtement décoratif leur permettant de s’intégrer d’autant plus facilement à l’espace intérieur.

Plusieurs panneaux pour s’adapter à l’environnement

Knauf AMF a mis au point une gamme complète d’absorbeurs muraux. Le fabricant propose trois produits offrant des possibilités de personnalisation différentes. AMF Line Modern est ainsi de faible dimension avec en surface un voile au choix blanc ou avec une impression graphique.

D’une longueur sans limite, pour une hauteur maximale de 1,82 m, le panneau AMF Line Classic est, lui, particulièrement adapté pour une pose près des ouvertures. Il présente un design perforé ou un voile blanc. Enfin, AMF Line Style s’accompagne d’un tissu imprimé sans raccord, pour une dimension illimitée.

Ces panneaux sont notamment adaptés pour une mise en œuvre dans les bâtiments publics, particulièrement les salles de classe, les cinémas, ou encore les bureaux professionnels.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.