5 janvier 2017

L’alliance réussie de la véranda et de la pergola

Actualités Solutions techniques
L’alliance réussie de la véranda et de la pergola

Concept Alu met en œuvre les réalisations imaginées par ses clients. Récemment, l’entreprise a mis en place une véranda associée à une pergola. Les deux viennent habiller tout le côté d’une maison pour offrir à la fois un agrandissement à l’habitat et un espace extérieur pour profiter du jardin.


Une véranda pour créer un bureau

Chaque construction est unique. Cela vaut également pour les vérandas avec des créations de plus en plus évoluées et performantes pour répondre à toutes les demandes des clients. C’est le cas de l’un des projets réalisés par Concept Alu. La société a installé, en Charente-Maritime, une double structure sur un bâti existant. Celui-ci a pour particularité d’allier une véranda de dernière génération à une pergola pour créer un espace extérieur protégé.

La véranda, organisée en bureau, offre une visibilité sur l’ensemble du jardin, pour des conditions de travail optimales, en toute saison. En effet, ses performances sont élevées, se révélant très agréable à vivre. Pour accroître ses qualités, l’isolation au sol a été étudiée avec précision. Elle comprend un film polyane pour éviter les remontées d’eau et garantir une bonne étanchéité. Sa dalle en béton reçoit des panneaux isolants en mousse de polyuréthane, eux-mêmes recouverts par une chape flottante.

La pergola, avec toit orientable

Pour améliorer ce confort, les faces intérieures non vitrées de la véranda ont été recouvertes de plaques de plâtre, tandis qu’un chauffage électrique complète l’installation. Ces choix assurent de pouvoir l’utiliser en toute saison. Elle possède aussi un vitrage à contrôle solaire au niveau du puits de jour, pour en maîtriser les rayons.

La construction est liée à une autre structure : une pergola. Celle-ci crée un espace extérieur d’accès rapide pour profiter des beaux jours. Pour en accroître le confort, cette réalisation dispose notamment d’un toit à lames inclinables qui permet de gérer efficacement l’apport en lumière. L’ensemble est en aluminium, garantissant ainsi sa longévité. De quoi donner envie de s’y installer à tout moment.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.