25 avril 2011

L’Audit 360°, outil d’aide aux travaux pour les copropriétés

Actualités Solutions techniques
L’Audit 360°, outil d’aide aux travaux pour les copropriétés

Initié par le groupe Socotec et le PACT, l’Audit 360° est aujourd’hui disponible pour offrir aux copropriétaires un outil d’analyse des travaux à réaliser en vue de réduire les charges et valoriser le patrimoine existant.


Un bilan complet de l’habitat avec l’Audit 360°

Dans toute la gamme des solutions pour l’amélioration de l’habitat, il en manquait une il y a encore peu, celle à destination des copropriétés. C’est chose faite avec la mise en place de l’Audit 360°, issu du partenariat entre la Socotec et le PACT.

Cet audit des copropriétés va bien au-delà du simple avis énergétique en proposant un bilan complet et en exposant des solutions d’amélioration de chaque copropriété faisant appel à cette étude. À l’issue de l’audit, celle-ci n’a simplement plus qu’à établir le planning des travaux.

L’Audit 360° a ainsi un objectif d’économie d’énergie, conformément aux principes du Grenelle de l’environnement. Cette simple initiative permet de réduire les charges tout en améliorant le confort de l’immeuble et de ses résidants.

Les opérations liées à l’Audit 360°

Les opérations d’audit des copropriétés sont menées par des experts spécialistes du bâtiment, associés à des professionnels des enjeux socio-économiques. Cinq phases composent les différentes étapes de cet Audit 360°. Ainsi, la première est une phase préparatoire, la deuxième consiste en une enquête auprès des copropriétaires pour connaître les besoins de chacun. Enfin, les autres points d’analyse concernent l’identification des améliorations énergétiques et la synthèse des rénovations à envisager, en application du Grenelle de l’environnement.

La Socotec fournit ainsi un accompagnement complet dans l’amélioration des copropriétés. L’occasion pour ces dernières de contribuer au respect de l’environnement, mais aussi de mettre en œuvre tous les travaux nécessaires pour la réalisation de réelles économies en matière de dépenses énergétiques.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.