25 juillet 2019

Un ITE, performant pour protéger le bâti

Actualités Solutions techniques
Un ITE, performant pour protéger le bâti

Avec sa solution d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) nommée StoTherm Resol, Sto permet d’obtenir des surfaces parfaitement isolées. Les ponts thermiques sont réduits, tandis que les performances sont élevées.


Une isolation maximale pour les façades

L’isolation des façades par l’extérieur reste très prisée, que ce soit sur les constructions neuves ou les bâtis en rénovation. La recherche de la meilleure isolation est le maître mot pour toutes les réalisations, tout en prévoyant également la fin des ponts thermiques. StoTherm Resol compte parmi les nouvelles solutions du marché.

Le produit imaginé par Sto intègre dans sa composition un sous-enduit léger et un enduit de finition. Celui-ci est disponible dans plusieurs teintes. Ce choix garantit à l’ensemble une isolation efficace pour une épaisseur de seulement 3 cm et un lambda de 0,022.

Une pose aisée pour limiter la pénibilité

Ce système ITE est d’abord conçu pour une utilisation sur les nouvelles réalisations de maisons individuelles. Il permet de répondre aux exigences des constructions BBC. Il est également adapté pour une pose en rénovation sur des immeubles collectifs. L’une de ses qualités est alors sa faible épaisseur.

L’ensemble simplifie les travaux de pose. La structure des panneaux est en effet légère, obtenue grâce à une formulation nouvelle : le produit se compose notamment de billes de polystyrène. Cela a pour effet de diminuer le poids et donc de faciliter les opérations.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.