9 mars 2018

L’isolation des cloisons renforcée

Actualités Solutions techniques
L’isolation des cloisons renforcée

Ursa développe sa gamme de solutions isolantes pour proposer un nouveau matériau adapté aux aménagements intérieurs. Ursacoustic Twin R est ainsi conçu pour isoler phoniquement les pièces. C’est l’assurance d’un plus grand confort dans l’habitat.


L’acoustique mise en avant

Si l’isolation thermique est souvent mise en avant, elle se complète aujourd’hui des questions acoustiques. Outre la protection contre les bruits extérieurs, les sons émanant de l’intérieur de la construction sont aussi à gérer, d’autant plus avec les dernières solutions constructives. Pour permettre des travaux performants venant renforcer la qualité de vie, Ursa propose un nouveau matériau d’isolation.

Ursacoustic Twin R est spécialement étudié pour participer à la protection phonique des intérieurs. Réalisé en laine de verre, ce matériau se place dans les cloisons et vient ainsi étouffer les bruits pour donner ou redonner tout son confort à l’habitat.

Une pose simplifiée de l’isolation acoustique

Afin d’offrir un plus grand confort de pose, Ursacoustic Twin R est proposé en rouleaux. Il se présente sur deux épaisseurs de 45 mm chacune, ce qui correspond aux préconisations pour limiter les nuisances acoustiques. De ce fait, la découpe des deux épaisseurs en même temps vient diminuer la durée de mise en œuvre.

Celui-ci est aussi réduit grâce à une tenue mécanique renforcée des panneaux. Le matériau est également incombustible, avec une réaction au feu A1. De quoi sécuriser les espaces en plus de garantir une meilleure isolation.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.