1 février 2018

Une isolation adaptée aux constructions en brique

Actualités Solutions techniques
Une isolation adaptée aux constructions en brique

Knauf étend sa gamme de doublages avec Polyplac Brick. Cette solution est spécialement conçue pour une pose sur les murs en brique. Elle allie la performance thermique à l’affaiblissement acoustique.


Améliorer la performance des constructions en brique

Knauf poursuit ses innovations en s’intéressant aux constructions en brique. Le fabricant vient d’imaginer un doublage dédié, Polyplac Brick. Ses qualités sont autant thermiques que phoniques. Elles s’associent également à une excellente résistance au feu.

Ses atouts autorisent sa pose dans tous les types de bâtis, que ce soit dans les immeubles de logements collectifs ou les maisons individuelles, les bureaux, les bâtiments industriels ou les ERP. Ce doublage signé Knauf est adapté à tous travaux, que ce soit lors d’opérations neuves ou en rénovation.

Trois éléments pour une plaque isolante

Polyplac Brick de Knauf comprend trois éléments : il est constitué de 30 mm de laine de roche, associé à du polystyrène expansé graphité et à une plaque de plâtre BA 13 en version standard ou hydro pour une pose dans les zones humides. Ces choix lui assurent une grande légèreté.

Ce complexe de doublage est commercialisé en trois longueurs : 2,50 m, 2,60 m et 2,70 m. Il est disponible dans des épaisseurs allant de 8 à 14 cm. Sa résistance thermique est comprise entre 2,45 et 4,30 m².K/W. Sa pose est également simplifiée. Elle se réalise par la mise en œuvre de plots, sans double encollage.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.