21 décembre 2017

L’isolant en polystyrène extrudé confirme sa bonne santé

Actualités Solutions techniques
L’isolant en polystyrène extrudé confirme sa bonne santé

Le polystyrène reste l’un des isolants les plus performants. Les produits existants offrent une efficacité dans la durée pour améliorer les bâtis. C’est le cas de Polyfoam XPS, désormais produit par Ravatherm France.


Le polystyrène, pour isoler les constructions

Présent depuis longtemps dans la construction, le polystyrène extrudé a depuis quelque temps montré l’étendue de ses capacités isolantes. Il est désormais associé à de multiples projets de construction, apprécié pour ses qualités durables et ses performances.

L’un des produits phares du marché est la gamme Polyfoam XPS. Cet isolant bénéficie d’une performance thermique élevée. Il est aussi résistant à la compression, jusqu’à 70 tonnes/m². Cela lui permet de supporter des charges lourdes et assure de ce fait sa pose en tout lieu, y compris en position horizontale, notamment pour réaliser l’isolation des toitures-terrasses. Il est également imputrescible et résistant à l’eau et à la vapeur d’eau.

Un matériau respectueux de l’environnement

Polyfoam XPS ne dégage aucune substance nocive lors de sa fabrication, en faisant un produit respectueux de l’environnement, en plus de garantir de substantielles économies énergétiques pour les bâtis qui bénéficient de sa pose. Il est également entièrement recyclable.

Ce matériau est désormais produit par Ravatherm France. L’entreprise est née seulement cette année à la suite du rachat de l’activité de polystyrène extrudé jusque-là exploitée par Knauf Insulation. La gamme se décline en plusieurs solutions et accessoires pour sa mise en œuvre.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.