22 décembre 2015

Un isolant haute performance en nid d’abeilles

Actualités Solutions techniques
sem51_SOL-TECH_art5_isolant-alveolaire_BIG

Actis réinvente l’isolation en proposant un nouveau produit. Sa particularité est de se présenter sous forme alvéolaire. Sa performance est, elle, élevée, répondant aux critères d’isolation thermique, mais aussi phonique et d’étanchéité à l’air, que ce soit pour les murs, les planchers ou les toitures.


La mousse de polyéthylène pour une isolation à haute performance

Actis contribue à l’évolution des solutions d’isolation en proposant un nouveau produit, Hybris. Celui-ci est conçu à partir de mousse de polyéthylène complexée formant des alvéoles. L’ensemble est recouvert d’un film métallisé à très faible émissivité. Celui-ci joue le rôle de pare-vapeur, supprimant l’obligation d’une pose indépendante de cet élément.

Cette réalisation permet d’obtenir une conductivité thermique avec un delta de 0,033 W/m.K, tandis que la résistance thermique est de 3,80 m².K/W pour une épaisseur de 105 mm. Dans le même temps, cet élément présente une grande légèreté, de seulement 9,5 kg/m3. Cette donnée le rend facile à manipuler et à transporter.

Une pose simplifiée pour une isolation performante

La pose est tout aussi simplifiée. Son format alvéolaire permet sa compression dans le sens de la largeur, tout en permettant au matériau de retrouver sa forme et son épaisseur lors de la mise en place. L’étanchéité à l’air est alors parfaitement assurée. À l’inverse, dans le sens de la longueur, chaque panneau profite d’une excellente résistance mécanique.

Sa mise en œuvre est adaptée aux travaux en neuf comme en rénovation, dans le résidentiel, les constructions non résidentielles et les ERP. Hybris est proposé en plusieurs épaisseurs, allant de 40 mm à 140 mm suivant la performance recherchée. Les dimensions sont, elles, de 1 150 x 2 650 mm pour chaque panneau. Sa découpe se fait au couteau ou avec une scie électrique.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.