4 février 2021

Un isolant acoustique sous carrelage à clipser

Actualités Solutions techniques
Un isolant acoustique sous carrelage à clipser

La pose des sols carrelés se simplifie avec Cermix. L’entreprise propose un isolant acoustique avec une pose flottante. Disponible sous forme de plaques grand format, cette solution permet d’accélérer la mise en œuvre du revêtement final, tout en offrant une réduction des bruits de chocs de 19 dB. Le produit est destiné aux immeubles collectifs.


Réduire les bruits d’impact tout en profitant d’un sol en carrelage

Les immeubles d’habitation collectifs sont soumis à une contrainte majeure : éliminer les bruits parasites entre logements provenant principalement des chocs et impacts au sol. Pour cela, la réglementation acoustique a été renforcée ces dernières années. Les produits ont également évolué pour aboutir à un mieux vivre. Au sol, la mise en place de sous-couches est devenue un classique.

Pour obtenir de bons résultats en matière de réduction des bruits, Cermix a développé une nouvelle offre : Cermiphone XL. Cette solution se présente sous la forme de plaques acoustiques permettant de diminuer les nuisances au sol jusqu’à 19 dB.

Une pose flottante sans colle

Le matériau est fabriqué à partir de fibres synthétiques. Les plaques souples présentent une dimension de 80 x 120 cm. La pose s’effectue de façon flottante avec seulement l’intégration d’une bande adhésive à la jonction entre deux plaques pour les maintenir entre elles. Il est aussi prévu une bande de désolidarisation autocollante en pourtour de la pièce à équiper et au niveau des tuyaux.

La pose de carrelage peut intervenir aussitôt, sans nécessiter de temps d’attente. Elle se réalise par simple encollage, directement sur la sous-couche. Cermiphone XL répond aux contraintes de la réglementation acoustique NRA 2000.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.