4 octobre 2019

Des innovations dédiées à la salle de bains

Actualités Solutions techniques
Des innovations dédiées à la salle de bains

Les concepteurs redoublent d’imagination pour proposer de nouveaux équipements dans la salle de bains. Ces produits allient le côté esthétique à l’aspect pratique. La question de la recyclabilité est également au centre des projets en cours de développement.


De nouvelles tendances dans la salle d’eau

Toutes les pièces de l’habitat bénéficient de nouveautés pour revoir les espaces et améliorer le confort. La salle de bains n’échappe pas à ces innovations. Depuis quelques années, les concepts se multiplient. Les dernières créations se sont retrouvées cette année au salon Idéobain. L’occasion de découvrir des équipements de nouvelle génération.

Le premier enseignement à tirer concerne les objectifs recherchés autour de ces nouveautés. Longtemps limitée aux questions de l’esthétisme, du confort d’utilisation et des économies d’eau, la préoccupation émergente est la recyclabilité des produits. Ainsi, la protection de l’environnement entre dans ces espaces, notamment par l’emploi des matériaux adaptés.

Des nouveautés esthétiques et performantes

Parmi les nouveaux produits figure la solution Geberit One de Geberit. Il s’agit d’une installation de salle de bain complète, idéale pour les lieux collectifs. Elle est dotée de bâti-supports permettant la pose simplifiée de douches, lavabos et WC. L’espace créé est optimisé, tout en restant pratique, notamment grâce à l’intégration de trappes discrètes qui permettent d’accéder facilement aux éléments de plomberie.

Roca innove pour sa part avec la gamme Cratos. Celle-ci présente un receveur de douche en Senceramic. Ce matériau est une céramique bénéficiant d’un procédé d’émaillage novateur pour donner une surface texturée. Son autre atout est son épaisseur, limitée à 35 mm, pour une pose aisée.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.