6 janvier 2011

Infiltrations en toiture : une protection efficace avec Dip Étanch

Actualités Pathologie des bâtiments

La toiture des bâtiments constitue l’un des éléments à entretenir et surveiller. Soumise à toutes les conditions climatiques, elle peut alors se révéler fragilisée. Pour prévenir les sinistres et entretenir la couverture, Dip Etanch met à disposition plusieurs produits.


Les sinistres en toiture ne sont pas un phénomène rare. Bien au contraire, qu’il s’agisse d’un immeuble ou d’une maison individuelle, la couverture, qu’elle soit en tuile ou ardoise peut très vite se fragiliser et créer d’importants désordres.

Les infiltrations en toiture font alors leur apparition avec les dégâts qui en résultent sur l’habitat. L’origine en est bien souvent des tuiles déplacées ou fêlées, un défaut ou une fragilisation du solin, mais aussi un mauvais entretien des évacuations d’eaux pluviales.

Les cheminées, lucarnes, sorties VMC sont également autant de sources d’infiltration.

La protection de la toiture, solution clé pour éviter les infiltrations

Pour éviter ou limiter ces pathologies, la solution première est l’entretien de la toiture. Cela se traduit par la vérification du bon état de chaque élément, mais également par des travaux d’entretien à effectuer régulièrement.

En effet, une bonne protection de la toiture consiste d’abord en l’entretien des évacuations d’eau et la suppression des mousses.

L’élimination des infiltrations en toiture avec Dip Étanch

Pour aider à remédier à ces désordres, plusieurs produits professionnels sont disponibles. C’est le cas des solutions Dip Étanch.

Avec un effet préventif, la marque propose ainsi son produit destructeur de mousses, à pulvériser ou à passer au pinceau.

Autre solution Dip Étanch pour réparer les fissures en toiture, la colle tuiles. Celle-ci, disposant d’une forte résistance aux éléments climatiques, est à utiliser en joint d’étanchéité et/ou pour colmater les fissures et brèches.

Enfin, pour lutter contre les infiltrations de toiture, la gamme se complète d’une peinture décorative anti-infiltration. Elle permet de recouvrir et protéger les toitures en ciment, ardoise ou tuile.


Thèmes : Pathologie des bâtiments

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.