28 août 2019

Hudson Yards, quartier en perpétuelle construction

Actualités Solutions techniques
Hudson Yards, quartier en perpétuelle construction

Le quartier de Manhattan à New York a débuté sa transformation. De nouvelles constructions apparaissent autour d’un développement qui devrait se poursuivre pour encore quelques années. À l’issue, c’est l’image même de la ville qui devrait être revue.


Un chantier gigantesque au cœur de New York

Toutes les villes sont amenées à se renouveler pour s’adapter aux nouvelles habitudes et aux besoins naissants. New York n’échappe pas à cette tendance, à l’image d’autres mégapoles dans le monde. La ville qui ne dort jamais se refait ainsi une beauté en investissant une zone jusque là épargnée par les constructions dans le secteur de Manhattan.

Le programme Hudson Yards représente l’un des plus vastes projets jamais imaginés sur le sol américain, selon son concepteur Stephen Ross. Le premier bâti vient d’être livré avec, d’ores et déjà, un taux d’occupation de 96 %.

Un projet aux multiples facettes

Le projet comprendra à l’issue de sa réalisation 3 immeubles. Il se composera à la fois d’espaces de bureaux et de zones commerciales, notamment avec la création d’un centre commercial de 92 000 m². L’ensemble s’accompagnera de la création d’une école publique et d’un centre d’art. Au total, 125 000 personnes devraient fréquenter journalièrement ces lieux.

La ville devrait tirer parti de cette réalisation. Les estimations affichent un gain de 19 milliards de dollars par an. Autant dire que cette nouvelle zone pourrait occuper une place majeure au sein de Manhattan au cours des prochaines décennies, tout en dynamisant le quartier.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.