Formations personnalisées

 

Vos équipes sont uniques et vos enjeux sont spécifiques. Techniques de l’ingénieur Construction Formation s'adapte et intervient auprès des différents acteurs de la construction : maitre d'ouvrage public et privés maitre d'oeuvre – architecte, gestionnaire de patrimoine, entreprise du bâtiment…

 

Formation du catalogue inter,
en intra

Toutes les formations Techniques de l’ingénieur Construction existantes au catalogue peuvent être déclinées exclusivement pour vos équipes, soit dans nos locaux, soit directement dans votre établissement ou dans le lieu de votre choix, ainsi qu'à vos dates.

Choisissez le thème de la formation dans notre catalogue inter, nous l'adaptons et la réalisons pour vous…

Formations inter en intra
Formation sur mesure

Formation sur mesure

Le thème de formation que vous recherchez n'est pas dans notre catalogue inter ? Vous souhaitez faire évoluer un programme existant suivant les spécificités de votre activité ? Vous avez un besoin spécifique ?

Nous vous proposons une démarche globale en fonction de votre projet : de l'analyse de vos besoins à la mise en œuvre, nous vous conseillons et vous accompagnons, puis bâtissons ensemble le programme et le dispositif le mieux adapté à votre contexte et à vos enjeux, à votre activité et à vos équipes ainsi qu'à la culture de votre entreprise.

Fondamentaux technique ou juridique, perfectionnement, expertise, parcours de professionnalisation…Notre expertise en ingénierie pédagogique nous permet de vous proposer des modalités de formation spécifiques en fonction du niveau des compétences à développer.

Formations dédiées aux architectes

Techniques de l’ingénieur Construction accompagne depuis longtemps les architectes pour leur faire gagner du temps sur la gestion de leur cabinet et sur l'évolution des techniques de construction, des matériaux et du développement durable : renouvellement de l'ingénierie et mise à jour réglementaire.

Techniques de l’ingénieur Construction développe l'éventail des compétences de l'architecte en complément de son cœur de métier. L'objectif est de :

  • Renforcer sa maitrise technique : pathologies, techniques de construction, matériaux
  • Se mettre à jour de l'évolution réglementaire et normative : RT 2012, BBC, HPE, accessibilité…
  • Organiser, planifier et surveiller les sous-traitants : état de lieux, RDV et réunion de chantier
  • Gérer son entreprise : droit du travail, impayés, gestion administrative…
  • Diversifier son activité par des missions d'expertise amiable et contradictoire par exemple.
Formations dédiées aux architectes
Formations dédiées aux maitres d'ouvrage

Formations dédiées aux maitres d'ouvrage publics et gestionnaires de patrimoine

Définir un nouveau projet de construction, entretenir un parc immobilier, réussir l'amélioration énergétique d'un bâtiment ou mettre en conformité un bâtiment existant, autant d'objectifs qui nécessitent de chiffrer en amont, de rédiger un cahier des charges, de décrypter les réponses aux appels d'offre et de suivre de près l'exécution des travaux… Et autant de pièges à éviter !

Techniques de l’ingénieur Construction permet de clarifier les nouvelles exigences énergétiques et environnementales à respecter (Grenelle 2, RT 2012, référentiels environnementaux…), d'estimer l'enveloppe financière à chaque étape du projet, de maitriser les marchés publics et les contrats privés ainsi que de superviser les chantiers : contrôle, animation des réunions et respects des couts, délais, qualité.

Team building acteurs de la construction

Pour accompagner un leader et son équipe de façon ponctuelle, Techniques de l’ingénieur Construction formation organise en résidentiel des actions de team building et de cohésion d'équipe. Il s'agit de conduire une équipe à réfléchir en commun sur un sujet déterminé touchant généralement l'optimisation de leurs modes de fonctionnement ou à anticiper un changement important pour l'entreprise ou l'entité.

Team buildings

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.