26 janvier 2017

Les façades béton prennent de la couleur

Actualités Solutions techniques
Les façades béton prennent de la couleur

GCP Applied Technologies développe sa gamme de revêtements de façades pour s’adapter aux nouvelles demandes architecturales. Cela se traduit par un renouvellement de son produit phare Pieri Prelor HLD et la commercialisation d’une solution inédite.


L’esthétisme des façades mis à l’honneur

Les façades des bâtiments aiment plus que jamais s’affranchir de la couleur de leur matière, le gris béton. Pour apporter une finition élégante et harmonieuse, l’application d’un revêtement en surface est de plus en plus choisie. Celui-ci se veut varié pour s’adapter à tous les nouveaux styles architecturaux.

Pour répondre à cette vision revue des façades, GCP Applied Technologies renouvelle ses gammes. Cela commence par le produit Pieri Prelor HDL, apprécié pour créer sur les surfaces une seconde peau de béton à la minéralité naturelle. Celui-ci évolue avec une palette de couleurs plus importante. Désormais, la solution se décline en 11 teintes, tout en conservant les atouts qui ont fait son succès, à commencer par sa robustesse et sa durabilité. Réalisé à partir de ciment et de résine polymère, ce revêtement bénéficie d’une haute adhérence sur la surface en béton.

Un nouveau revêtement à l’aspect métallisé

GCP Applied Technologies a aussi développé une nouvelle gamme, venant apporter une touche architecturale aux ensembles. Ainsi, Pieri Prelor Métal propose une surface aux aspects métallisés. Le produit est disponible en or et argent. Devraient également suivre dans les prochains mois deux autres teintes : cuivre et bronze.

Cette solution se décompose en deux applications. La première correspond à une couche de fixateur, permettant de limiter la porosité du béton. La seconde est la couche de finition. Ce produit est destiné à une mise en œuvre sur des supports bruts. Il est utilisable en extérieur comme en intérieur pour offrir un nouvel aspect à chaque surface.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.