30 avril 2018

L’enduit se décline dans un décor façon pierre naturelle

Actualités Solutions techniques
L’enduit se décline dans un décor façon pierre naturelle

Les murs intérieurs comme extérieurs prennent un air naturel avec la nouvelle solution signée Décopierre. L’entreprise, qui sera présente sur la Foire de Paris, a imaginé un décor imitation pierre naturelle. Il se travaille comme le matériau d’origine pour donner vie à toutes les apparences.


Un aspect en pierre plus vrai que nature

Les matières naturelles sont plus que jamais appréciées dans l’habitat. Elles sont présentes à tous les niveaux, à l’intérieur, comme à l’extérieur. Parmi les solutions nouvelles figurent les enduits. Décopierre, l’un des spécialistes du secteur, participe à cette tendance en développant un enduit spécifique. Celui-ci a pour particularité de reproduire avec précision les détails de la pierre.

Le matériau est réalisé à partir de chaux naturelle et de poudre de marbre. Son application s’effectue par projection sur les murs. Le produit est ensuite travaillé en fonction l’effet recherché. Tout est imaginable pour donner un cachet personnel et authentique à la surface ainsi recouverte.

Une façade protégée de façon efficace

Cette solution permet d’obtenir une protection performante de la façade, en participant à l’isolation thermique du bâti. Elle est utilisable sur des surfaces neuves ou en rénovation. Se présentant sous la forme d’un crépi, la matière est ensuite travaillée.

L’enduit autorise tous les styles de finition, que ce soit en reconstituant un décor en imitation pierre ou en formant des dessins originaux, par exemple un cadran solaire ou un blason. Tout est permis en adaptant le travail de l’enduit à l’effet envisagé.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.