14 novembre 2019

Un enduit chaux-chanvre pour les travaux de rénovation

Actualités Solutions techniques
Un enduit chaux-chanvre pour les travaux de rénovation

Parexlanko commercialise sa nouvelle solution d’enduit. Sa particularité est d’associer le chanvre à la chaux avant projection, afin d’obtenir un produit de haute performance en matière de protection thermique.


Un revêtement de façade dédié à la rénovation

Les matériaux conçus pour isoler les façades n’ont jamais été aussi nombreux. Diversifiés, ils atteignent pour beaucoup de hautes performances thermiques. C’est le cas de la nouvelle solution signée Parexlanko. Parnatur Corps d’enduit Chanvre a été mise au point pour une utilisation sur les bâtis anciens. Prévue pour un emploi en intérieur comme en extérieur, sa mise en œuvre s’effectue par projection.

Sa composition intègre de la chènevotte de chanvre et un liant à base de chaux aérienne et de pouzzolane. Le mélange se réalise en amont de la projection. Celle-ci nécessite l’emploi d’un kit spécifique comprenant une jaquette, un tuyau de 30 mètres et une lance.

Une application en plusieurs passes

L’opération se réalise en plusieurs passes de 1,5 à 2 cm d’épaisseur pour obtenir le niveau d’isolation souhaité, sans dépasser 4 à 6 cm d’épais par jour. Le rendement est élevé, annoncé à 90 m² par jour contre 10 m² pour une application d’enduit à la main.

Le produit présente des qualités multiples, notamment en matière de performance acoustique, de perméabilité et d’hygrométrie, tout en affichant une faible densité. La solution est conditionnée en sacs de 10 kg de chanvre et 12 kg de liant, afin de procéder au mélange.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.