20 septembre 2017

Edilteco allège ses chapes fluides

Actualités Solutions techniques
Edilteco allège ses chapes fluides

Pour améliorer les travaux de construction et s’adapter à toutes les réalisations, Edilteco modifie la composition de deux de ses produits phares, Polifluide 900 et Polifluide 1200. L’objectif est de les rendre plus légers pour une utilisation simplifiée, y compris en rénovation.


De nouvelles performances pour les chapes

La réalisation de chapes dans les bâtis implique de s’adapter au projet et à la nature de la pièce. Afin de répondre à tous les besoins, Edilteco revoit la composition de ses chapes fluides allégées Polifluide 900 et Polifluide 1200. Celles-ci gagnent en légèreté, respectivement de 65 % et 45 %.

Pour y parvenir, les produits intègrent désormais des billes de polystyrène vierge expansées. Le premier effet est de les rendre moins compacts. Il est également ajouté un adjuvant pour fluidifier un peu plus la consistance. Cela a aussi pour atout de simplifier et accélérer la mise en œuvre.

Une formule revue pour alléger les structures

Cette nouvelle formulation est adaptée pour une utilisation lors de projets de rénovation. Les chapes permettent également de réduire le poids porté par les structures, tout en venant en complément des matériaux d’isolation thermique et phonique.

Polifluide 900 et Polifluide 1200 sont compatibles avec tous les types de revêtements, que ce soit du carrelage collé ou scellé, du parquet flottant ou collé, un revêtement stratifié, textile ou plastique, entre autres. Leur utilisation est multiple, notamment en remplissage allégé ou sous-couche acoustique.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.