26 novembre 2018

Un écosystème pour analyser les comportements énergétiques

Actualités Solutions techniques
Un écosystème pour analyser les comportements énergétiques

Hager propose sa nouvelle solution d’analyse des comportements énergétiques et de la qualité des réseaux. L’offre se compose de plusieurs éléments, dont un serveur centralisant l’ensemble des informations utiles.


Un équipement complet pour étudier la qualité des réseaux

Le contrôle des consommations comme du bon état des réseaux revient de plus en plus fréquemment parmi les nouvelles mesures attendues dans les bâtiments. Pour aider les professionnels dans ces opérations, Hager a mis au point un écosystème spécifique. Celui-ci se compose d’un serveur central nommé Agardio.manager. Il est complété par l’installation de boîtiers communicants et de compteurs et centrales de mesures.

L’objectif de cet ensemble est de permettre la remontée des informations pour un suivi précis et fiable des événements enregistrés dans le bâti par les professionnels du secteur électrique. Sa pose est également simplifiée selon Hager, afin de rendre la solution rapidement opérationnelle.

Une remontée rapide des informations pour améliorer la surveillance

Les données collectées grâce à cet écosystème doivent servir à une meilleure surveillance des réseaux, pour une intervention rapide en cas de désordre. Elle doit aussi permettre d’optimiser le système par l’analyse des performances. Les consommations sont, elles, consultables par zone.

L’équipement peut être relié à plusieurs profils d’utilisateurs. Ce choix assure alors une transmission rapide des informations directement aux personnes concernées, suivant les alarmes paramétrées.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.