25 avril 2011

Écoparc de Blanquefort certifié ISO 14001

Actualités Aménagements urbains Développement durable
Écoparc de Blanquefort certifié ISO 14001

L’Écoparc de Blanquefort a inscrit son développement dans une démarche de gestion collective durable et de qualité environnementale. Il accueille des éco-entreprises, respecte une charte paysagère, favorise les déplacements doux, maîtrise l’énergie… L’obtention de la certification ISO 14001 en juillet 2010 lui donne une dynamique attirant de nouveaux acteurs.


Écoparc : assurer une gestion durable

Un Écoparc est un parc d’activités qui a la volonté d’assurer une gestion pérenne et collective intégrant une dimension économique, environnementale et sociale. Il doit donc chercher à devenir un pôle économique majeur pour des éco-entreprises et autres activités d’avenir à forte connotation développement durable, limiter les impacts des aménagements et des activités sur l’environnement, faciliter l’accès à l’emploi pour tous.

www.ecoparc.com

Écoparc : système de management environnemental

L’Écoparc de Blanquefort veut offrir un cadre de vie favorable à l’épanouissement de ceux qui y travaillent, notamment par une interpénétration harmonieuse des espaces naturels, économiques et urbains. Et pour que celui-ci perdure, il a mis en place un système de management environnemental (SME) et une gestion différenciée et raisonnée de ses espaces. En outre, l’Écoparc assure une gestion collective des eaux usées, des eaux pluviales et des déchets.

www.management-environnemental.com

Écoparc : transports collectifs et circulations douces

Pour mériter son appellation d’Écoparc, celui-ci doit également veiller à ce que les déplacements des usagers soient eux aussi respectueux de l’environnement. Les voiries ont été améliorées et associées à un traitement paysager soigné, des pistes cyclables ont été créées, un tram-train avec connexion au TER est prévu pour 2013, du covoiturage et un programme de déplacement entreprises (PDE) ont été organisés.

www.ecoparc-bordeaux-metropole.com


Thèmes : Aménagements urbains | Développement durable

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.