10 janvier 2019

Les économies au centre des innovations

Actualités Solutions techniques
Les économies au centre des innovations

L’évolution des technologies dans le bâtiment est aujourd’hui tournée vers les économies d’énergie et le respect de l’environnement. Cela concerne aussi les installations techniques telles que les éléments de salle de bains. Dans cette pièce, SmartEmbed innove avec une commande connectée pour réduire la consommation d’eau.


La douche sous surveillance

La question des économies guide désormais toutes les évolutions du bâtiment. Outre les matériaux de construction, les équipements sont aussi imaginés pour participer à l’effort et au respect de l’environnement. Dans cette optique, les nouveautés se multiplient. La société SmartEmbed contribue à ces projets avec un produit novateur : la commande de douche connectée.

Le système Eddo.drop se positionne entre le mitigeur et le flexible de douche. Cette facilité de pose le rend utilisable sur toutes les installations du marché. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier à programmer depuis son smartphone. Il s’adapte également à tous les usagers pour personnaliser l’emploi.

Prendre conscience de la consommation d’eau

Chaque membre du foyer précise la durée de la douche. Cela permet de maîtriser la quantité d’eau employée. Ce geste est d’autant plus important qu’il est rare de prendre réellement conscience de la dépense lorsque l’on se lave. Preuve de son intérêt, cette innovation vient d’être primée au CES de Las Vegas qui se tient du 8 au 12 janvier 2019.

L’appareil dispose d’autres fonctions. Il intègre notamment un haut-parleur pour diffuser de la musique et un capteur de mouvements pour piloter le jet d’eau d’un seul geste.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.