5 février 2020

L’éclairage LED, pour tous les usages

Actualités Solutions techniques
L’éclairage LED, pour tous les usages

Les lampes LED sont aujourd’hui devenues communes. Elles sont présentes dans tous les espaces, en intérieur comme en extérieur, pour éclairer chaque lieu. Afin d’offrir plus d’efficacité ou de participer à la décoration des pièces à vivre et de nuit, elles présentent différentes formes.


L’éclairage, élément majeur de l’habitat

La mise en œuvre de l’éclairage dans l’habitat est un point majeur. L’installation est l’occasion de réfléchir aux besoins attendus en matière de lumière selon l’espace. C’est le cas par exemple de la cuisine, mais pas seulement. La mise en place d’équipements de basse consommation permet aussi d’utiliser chaque élément à des fins décoratives. En cela, les éclairages LED répondent parfaitement à ces emplois, à la fois par la lumière proposée et les différentes formes disponibles.

La version la plus commune est la lampe. Son culot s’adapte aux points lumineux des habitats. Il existe différents voltages et de multiples couleurs pour faire varier l’intensité selon la pièce. Les autres atouts de ces lumières LED sont de n’émettre aucun rayon ultraviolet et de ne dégager à leur surface que très peu de chaleur.

Plusieurs formats pour s’adapter à tous les espaces

Les éclairages LED prennent d’autres formes. Ils sont notamment disponibles en version néon, venant remplacer efficacement les anciens tubes, en proposant un éclairage durable et de même niveau. Les projecteurs et spots sont aussi présents à l’extérieur et à l’intérieur des habitats. Ils peuvent être associés à un variateur d’intensité pour s’adapter à chaque usage.

Enfin, le ruban LED a également fait son entrée dans le logement. Longtemps considéré comme un accessoire, il trouve aujourd’hui plusieurs emplois, allant au-delà du simple objet de décoration. Son utilisation souple permet d’amener un point lumineux dans des espaces difficiles à équiper comme un angle ou un dessous de meuble.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.