29 juin 2020

L’éclairage intelligent montre ses atouts en plein Covid-19

Actualités Solutions techniques
L’éclairage intelligent montre ses atouts en plein Covid-19

Les équipements intelligents développés ces dernières années ont montré de nouvelles capacités en pleine crise sanitaire. C’est le cas de l’éclairage LED intelligent. Celui-ci s’est découvert d’autres usages, avec des produits qui entrent progressivement dans le quotidien des professionnels.


Détourner les usages pour correspondre aux besoins du moment

La crise du Covid-19 aura vu beaucoup de changements apparaître dans les habitudes de vie comme de travail. Afin de s’y adapter au mieux, certains produits ont évolué pour trouver un usage différent ou complémentaire. Le secteur du bâtiment a été l’un des premiers mobilisés. Pas question ici de parler de bricolage, mais bien de transfert des utilisations courantes.

L’un des équipements à avoir changé en ce sens n’est autre que les éclairages LED intelligents, à l’image des produits proposés par EAS Solutions. Le spécialiste français a rapidement donné à ses installations de nouvelles missions pour aider dans la maîtrise des règles sanitaires en entreprise.

Aider à la distanciation sociale

Ces ensembles LED intelligents permettent en effet de disposer de données en temps réel concernant la fréquentation des sites. Ils intègrent un module de détecteur de présence. Cet outil qui sert habituellement à améliorer la productivité a, dans le cas présent, offert aux entreprises équipées une meilleure visibilité pour organiser au mieux l’activité, dans le respect des distanciations sociales.

Cela a notamment permis de revoir les circuits de circulation et de réguler les flux. Une autre mission donnée à l’éclairage, loin de sa fonction première, mais tout aussi essentielle.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.