22 août 2019

L’éclairage contrôlé par Bluetooth pour de nouvelles ambiances

Actualités Solutions techniques
L’éclairage contrôlé par Bluetooth pour de nouvelles ambiances

Aurora met en place son nouveau système d’éclairage pour tous les lieux, privés ou professionnels. Sa particularité est d’intégrer le contrôle à distance par système Bluetooth. Ce choix permet de créer des ambiances différentes pour chaque espace et de les modifier rapidement, sans contrainte technique.


Un contrôle simple des équipements lumineux

Le contrôle à distance des luminaires est déjà présent dans les habitats comme dans les lieux professionnels. Il s’améliore toutefois pour devenir plus performant et proposer une pluralité de scénarii afin de créer l’ambiance souhaitée. Pour répondre à cette attente, Aurora commercialise sa nouvelle solution.

Le concept intelligent Aone a pour objectif de permettre à son utilisateur de disposer d’un système de pilotage de l’éclairage pratique et simple. Son fonctionnement passe par le Bluetooth, sans nécessiter de connexion en WiFi. L’offre a été conçue pour convenir aux besoins des établissements tels que les surfaces commerciales et résidentielles, l’hôtellerie et la restauration, en plus de sa mise en place dans les logements.

Une installation aisée pour une gestion à distance

La mise en œuvre du système Aone se réalise en trois étapes : l’installation d’éléments connectés, le choix des variateurs à associer et le téléchargement de l’application dédiée. Celle-ci permet tout à la fois de configurer les appareils et de gérer l’éclairage depuis un smartphone.

Outre le variateur, il est aussi possible de sélectionner un détecteur infrarouge, simplifiant la mise en route des luminaires. Les ambiances se programment en fonction des effets attendus et du moment de la journée où les lampes seront allumées.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.