12 juillet 2019

Ecap Nano, panneau isolant de dernière génération

Actualités Solutions techniques
Ecap Nano, panneau isolant de dernière génération

Edilteco étend sa gamme de panneaux isolants avec Ecap Nano. Ce nouveau produit a pour particularité d’utiliser la nanotechnologie avec l’utilisation de l’aérogel. Chaque élément peut être positionné en intérieur comme en extérieur.


L’aérogel en matière isolante

L’isolation est en recherche constante d’innovation. Deux éléments occupent une place importante dans les développements actuels : la recherche d’un matériau de faible épaisseur, et la garantie de performances élevées.

Ces deux éléments sont aussi ceux pris en compte par Edilteco pour la mise au point de ses nouvelles solutions. Son dernier produit en est le parfait exemple. Ecap Nano utilise les technologies les plus pointues en optant pour l’aérogel. Ce nano-isolant est composé à 95 % d’air. Cela le rend extrêmement léger, simplifiant de fait les opérations de pose et les garantissant plus rapides.

Plusieurs épaisseurs pour des performances adaptées au lieu de pose

Ecap Nano d’Edilteco est préparé en usine pour être livré prêt à poser sur le chantier. Chaque panneau d’aérogel est associé à une membrane transpirante et à une armature en fibre de verre. Pour assurer un parfait jointoiement, la structure intègre la découpe des emplacements pour les chevilles. Elle intègre également une couche de sous-enduit qui permet d’éviter les opérations de ragréage initial.

Le produit dispose d’une conductivité thermique très faible. Il reste efficace en cas de haute température. Enfin, il est hydrophobe, venant prévenir les phénomènes de condensation. Dans le même temps, il est perméable à la vapeur d’eau. Sa pose peut s’effectuer en intérieur comme en extérieur.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.