23 décembre 2011

Du nouveau dans la laine de verre

Actualités Développement durable Solutions techniques
Du nouveau dans la laine de verre

Une nouvelle gamme de laine de verre, établie selon le procédé ECOSE® Technology, est proposée par Knauf Insulation, spécialiste de l’isolation des bâtiments. Non seulement performante, cette laine de verre minérale est également à forte inspiration écologique, que ce soit dans sa composition comme dans sa fabrication.


La fabrication écologique de l’isolant Knauf Insulation

Il est un domaine de la construction qui fait, depuis quelques années, preuve d’une grande pluralité en matière de produits et de composants. L’isolation thermique prend ainsi, depuis quelques années, de multiples formes. Knauf Insulation participe à cette nouvelle vague en proposant de nouveaux produits pour répondre non seulement aux exigences écologiques, mais aussi à un certain confort de pose sans en négliger la performance isolante.

Cela donne une laine de verre minérale bien adaptée à l’isolation thermique des combles de toutes les maisons, réalisée selon le procédé ECOSE® Technology. Celui-ci a pour particularité de réduire le nombre de composants chimiques dans sa fabrication. Beaucoup ont été remplacés par d’autres solutions comme, par exemple, le sable ou le verre recyclé.

La qualité de pose de la laine de verre minérale

Cette nouvelle laine de verre signée Knauf Insulation, outre le fait d’être à vocation écologique, améliore également le confort de pose avec un produit peu irritant et plus doux au toucher. Parfaitement adaptée tant à la mise en place sur une structure neuve ou en rénovation, notamment pour les combles, elle est également très résistante à l’eau et la vapeur d’eau. Preuve de ses performances, cette solution isolante bénéficie de la certification ACERMI.

Pour plus de performance isolante, la laine de verre peut également être associée à un pare-vapeur ou un frein-vapeur, adapté à la pose dans les combles (pour plus d’information sur l’isolation des combles, consultez notre publication sur l’isolation des combles perdus ou aménagés).


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.