24 mars 2017

DrainColor renouvelle son béton drainant

Actualités Solutions techniques
DrainColor renouvelle son béton drainant

Le spécialiste du béton drainant, DrainColor, revoit son produit phare pour lui offrir une plus grande portée environnementale. Sa nouvelle composition le rend également plus facile à mettre en œuvre, tout en étant aisé à doser.


Un sac plus compact aux nombreux atouts

L’évolution des produits et matériaux du BTP ne se traduit pas toujours par une modification en profondeur des formules. DrainColor vient d’en faire la démonstration avec son nouveau béton drainant coloré. Le fabricant a choisi de revoir son offre pour en améliorer les performances et la mise en œuvre, deux points qui comptent dans la réalisation de chantiers et l’aménagement des extérieurs.

Ainsi, DrainColor a travaillé sur la densité de sa solution. Résultat, les sacs de produit passent de 30 à 25 kg, représentant une charge moindre qui influe fortement sur son impact environnemental. De plus en plus regardé, cet indice est donc revu à la baisse. La simple variation de poids assure en effet un transport plus économique. Cela se traduit également par une amélioration de la pénibilité lors des travaux de manutention.

Une formule améliorée pour faciliter la mise en œuvre

Pour parvenir à ce résultat, DrainColor a légèrement retravaillé sa formule afin d’obtenir un produit plus aéré. Si elle présente les mêmes atouts et le même rendu que l’offre d’origine, cette nouvelle solution se révèle, de ce fait, plus aisée à mettre en œuvre. Sa composition améliore notamment cette étape en limitant les risques de formation de plaques.

L’autre qualité de cette version et de garantir un dosage en eau plus pratique. Le béton apparaît plus tolérant, y compris lorsque le granulat est mouillé. Il permet de donner vie à des créations stylées et originales, tout en jouant sur les teintes. Les effets sont réussis, assurant la réalisation de surfaces extérieures durables.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.