6 septembre 2016

La douche s’offre tout le confort en rénovation

Actualités Solutions techniques
sem35_SOL-TECH_art1_douche-ilea_BIG

ASM change de nom et présente son nouveau produit désormais éponyme : Ilea. Il s’agit d’un espace de douche complet, spécialement conçu pour la rénovation des salles de bain. La gamme se décline en plusieurs versions aux fonctions et finitions variées.


Une douche italienne conçue pour les travaux de rénovation

Remplacer la baignoire par une douche est une transformation de plus en plus courante dans les salles de bain. Les raisons de ces changements peuvent être différentes, pour gagner de la place ou pour simplifier l’accès, notamment pour les personnes âgées. Afin de faciliter les travaux et garantir à la fois la durabilité et le bon entretien, la société ASM a modifié sa gamme en optant pour des réalisations françaises.

L’entreprise a débuté la commercialisation de sa nouvelle douche à l’italienne Ilea au mois de juin. Elle se compose d’un receveur et de panneaux venant habiller les murs. Tous tiennent compte des contraintes existantes, notamment du passage des tuyaux d’alimentation en eau et de la hauteur du siphon. La structure est montée sur plots au sol et les panneaux PVC sur une structure en aluminium fixée par percements, collée ou autoportante. Tous les éléments sont recoupables au millimètre près pour s’adapter à l’espace disponible. Enfin, l’ensemble est fermé par une paroi en verre, proposée en plusieurs modèles.

Une surface parfaitement jointée

Afin de garantir la pérennité de cet ensemble, les plaques sont reliées par une languette PVC soudée. Cette finition permet d’assurer l’étanchéité de la structure et ainsi sa durabilité. Les dimensions de la nouvelle douche peuvent être comprises entre 100 et 200 cm de long, pour une largeur de 60 à 90 cm.

La gamme se décline en trois modèles. Ilea Connect intègre un haut-parleur relié par Bluetooth à un smartphone ou une tablette. La version Colors propose de multiples teintes pour personnaliser l’espace. Enfin, Ilea Serenity est dédiée aux logements sociaux en rénovation. Sa mise en œuvre se réalise en seulement une journée, dans des appartements occupés.

Ainsi, ce nouveau concept permet de renouveler le style de cette pièce, tout en la rendant plus pratique.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.