5 février 2015

DOLLMEDIA BTP, référenceur des professionnels du bâtiment

Actualités Solutions techniques
DOLLMEDIA BTP, référenceur des professionnels du bâtiment

L’annuaire DOLLMEDIA référence de nombreux professionnels du BTP sur toute la France, tout en proposant une valeur ajoutée avec la présence de fiches techniques sociétés. En choisissant cette option – payante – les entreprises profitent alors d’une visibilité accrue sur différents supports.


Se faire connaître dans le bâtiment est aujourd’hui aussi important que dans toute autre profession. Mais pour en tirer le meilleur parti, le support choisi est primordial. Dollmedia BTP a pris à la fois la mesure de cette nécessité d’aider les entreprises du secteur du bâtiment à se faire connaître et la demande des professionnels, toujours plus importante.

Pour y répondre, DOLLMEDIA BTP s’inspire de certaines recettes du succès d’un ancien grand en ce domaine, le FADITT. Exit toutefois l’annuaire papier, son gérant, Guy Poupée, a opté pour une édition numérique qui permet à toutes les entreprises qui le souhaitent de s’inscrire sur son site.

« Aujourd’hui, nous disposons d’une base de données nationale de 400.000 entreprises regroupant tous les professionnels du Bâtiment, que ce soit des grands groupes ou des artisans », explique Guy Poupée. Celle-ci est accessible gratuitement, sur simple demande et présente les coordonnées de chaque société. « Toutes les professions y sont ainsi représentées, de A comme agencement à Z comme zinguerie », poursuit-il.

Ce support est destiné à toutes les cibles clients, que ce soit les particuliers, les architectes ou les collectivités locales. Elles peuvent accéder à l’annuaire après leur inscription – gratuite – sur le site.

Des services associés pour promouvoir les entreprises

En parallèle de cet annuaire, DOLLMEDIA BTP propose un service plus large à destination des professionnels, disponible sur abonnement. Cette offre comprend l’intégration sur le site DOLLMEDIA BTP d’une fiche de présentation commerciale et technique de l’entreprise. Celle-ci reprend ses coordonnées, son chiffre d’affaires, mais aussi ses qualifications et certifications, proposées en téléchargement pour les personnes inscrites sur le site.

Ce choix d’abonnement offre également aux professionnels du BTP une visibilité renforcée. Cela se traduit, notamment, par une mise en avant de ces entreprises dans le moteur de recherche : « Quand un particulier ou un professionnel va rechercher un plâtrier-peintre sur Lyon, il va lui être affiché tous les professionnels inscrits et, en premier lieu, les clients DOLLMEDIA avec un accès à leur fiche technique. » Ces entreprises sont aussi présentes dans les newsletters et mailings réalisés par DOLLMEDIA, ou encore sur les bannières qui s’affichent sur le site, renvoyant sur leur propre site Web ou, à défaut, sur la fiche technique et commerciale.

Cette démarche est donc du domaine du gagnant-gagnant, permettant aux sociétés et entrepreneurs du BTP de mettre en avant leurs qualifications et, pour les futurs clients, de s’assurer les services de professionnels reconnus.

Des améliorations à venir pour une information toujours plus complète

La mise à jour de l’annuaire est également l’une des priorités du site pour garantir l’existence des entreprises référencées. Pour celles clientes, cela correspond également à l’actualisation des fiches et des qualifications, avec un suivi de leur évolution au moins une fois par an.

DOLLMEDIA, qui est aussi partenaire officiel de la Fédération du Bâtiment du Puy-de-Dôme – région Auvergne, poursuit également dans sa volonté d’information et de présentation des qualifications. Prochaine innovation sur le site, l’intégration d’un onglet Reconnu Grenelle de l’Environnement, qui donnera accès à toutes les entreprises référencées disposant du label. Une façon directe, pour les visiteurs, de visualiser les professionnels ouvrant droit aux crédits d’impôt.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Descriptifs pour la maison individuelle

Modèles de CCTP Descriptifs pour la maison individuelle
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.