22 juillet 2011

Deux leaders français du bâtiment s’associent pour promouvoir les extensions de maisons à énergie positive

Actualités Développement durable Solutions techniques

Casalib et Sunnco ont annoncé un partenariat dans le but de mettre en avant le principe des extensions de maisons à énergie positive. Grâce à cette nouvelle association, les deux entreprises devraient parvenir à répondre à la demande du marché en maisons saines et respectueuses de l’environnement.


Un partenariat au service de l’environnement

La protection de l’environnement, de même qu’une production d’énergies propres, deviennent des priorités pour les spécialistes du bâtiment, mais surtout pour les particuliers, qui y voient également un moyen de faire des économies.

Afin de répondre à cette demande du marché, Casalib, spécialiste en conception, fabrication et installation d’extensions de maisons clé en main, et Sunnco, le leader français du solaire photovoltaïque, ont annoncé leur nouvelle association dans le but de promouvoir et de mettre au point des extensions de maisons à énergie positive.

Un projet bien pensé

Afin de proposer un projet intelligent et accessible à tous, Casalib et Sunnco ont réfléchi à tous les éléments essentiels d’une maison à énergie positive. Ainsi, les deux spécialistes du bâtiment ont particulièrement soigné les systèmes d’isolation thermique, ils ont optimisé la ventilation mécanique contrôlée (consultez notre fiche pour en savoir plus sur la VMC), choisi des équipements de chauffage performants, mais également mis en place des systèmes de production d’énergie renouvelable.

Les extensions de maisons à énergie positive de Casalib et Sunnco reposeront ainsi sur une structure en ossature bois et sur des matériaux isolants naturels. De plus, les revêtements extérieurs et intérieurs sont personnalisables selon les envies du client.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.