6 mai 2015

Des travaux énergétiques tournés vers l’isolation des combles

Actualités Solutions techniques
Des travaux énergétiques tournés vers l’isolation des combles

Les économies d’énergie passent par des améliorations dans chaque construction ancienne. Cette année encore, l’organisme Primesenergie.fr a analysé les primes demandées par les foyers pour définir les travaux les plus plébiscités.


L’isolation pour réduire les dépenses énergétiques

La recherche d’économie d’énergie est une donnée toujours actuelle. Au fil des ans, les travaux plébiscités évoluent, selon l’enquête menée par Primesenergie.fr, en charge des demandes de primes à l’énergie. Premier constat, pour 2014, c’est l’isolation des combles qui a été la plus mise en avant, avec celle de la toiture. Les deux réunies ont concerné aujourd’hui 28 % des demandes, en progression de 18 % d’une année sur l’autre. Selon les premiers chiffres, cette tendance devrait se poursuivre en 2015.

Le numéro 2 de ce classement rétrograde d’une place par rapport à 2013. Ainsi, les chaudières à condensation passent à la deuxième place, représentant en 2014 20 % des demandes. Ces installations restent toutefois encore majoritaires dans certaines régions comme la Bretagne, le Nord ou l’Alsace.

Une économie d’énergie matérialisée par le changement des menuiseries

En troisième position vient le remplacement des menuiseries. Ce changement permet la pose de double ou même de triple vitrage. Il concerne aussi de plus en plus souvent les portes d’entrée, afin de renforcer les performances et de réduire les déperditions d’air. L’installation au chauffage bois arrive, elle, en 4ème position avec 11 % des demandes d’aides, suivie de l’isolation des murs avec quelque 9 %. Concernant le montant des primes accordées, il est en moyenne de 399 euros, même si les sommes varient d’une région à une autre.

Cette tendance devrait également se poursuivre pour 2015 avec encore de nombreuses demandes pour l’obtention de primes sur les travaux. Reste simplement à savoir ceux qui seront plébiscités.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.