12 mars 2015

Des portes de garage motorisées, adaptables à tous les espaces

Actualités Solutions techniques
Des portes de garage motorisées, adaptables à tous les espaces

La porte de garage motorisée devient accessible à tous les lieux avec le nouveau système de Franciaflex. Les lames s’enroulent de la même façon qu’un volet roulant, tout en proposant des éléments de sécurité et d’isolation renforcés.


Une nouvelle fermeture pour les garages

Quelle que soit la solution choisie, mettre en place une porte de garage impose de prévoir la place pour son ouverture. Porte sectionnelle, droite à relever, ou à rabattre sur le côté, toutes utilisent de l’espace en hauteur ou sur le côté des murs. Autant de place qui ne peut être utilisée pour les rangements. Un autre équipement a été développée par Franciaflex, la porte enroulable.

Présentée sous deux modèles motorisés, celle-ci reprend le fonctionnement des volets roulants en intégrant un coffre intérieur ou extérieur dans lequel viennent se positionner les lames de la porte lors de son ouverture. L’avantage de cette solution est d’abord son faible encombrement, ne prévoyant ni rail ni mécanisme complémentaire. Elle s’adapte aussi aux petites ouvertures avec une première solution – Easydoor 55 – qui vient fermer les ouvertures aux dimensions maximales de 2,30 m de haut et 2,80 m de large. Le modèle Easydoor 77 est, lui, dédié aux ouvertures plus larges allant jusqu’à 2,90 m de haut et 3,50 m de large.

Chaque porte, proposée en lame aluminium, peut également inclure des lames hublot pour profiter de la lumière naturelle à l’intérieur.

La porte de garage, parfaitement isolée et sécurisée

Cette solution de fermeture de garage a également été pensée pour garantir l’isolation de la pièce. À cet effet, les coulisses comprennent un joint brosse intérieur et extérieur. Le bas est, lui, équipé d’un joint à double lèvre pour limiter l’entrée du froid.

La même attention a été portée à la sécurité de la porte. Celle-ci est dotée d’un parachute, élément qui empêche au tablier de retomber, et d’une barre palpeuse permettant l’arrêt de la motorisation en présence d’un obstacle. Elle intègre également des bloqueurs anti-soulèvement.

Ces nouvelles portes de garage prévoient enfin trois solutions de motorisation, de la plus simple avec émetteurs à contact maintenu, à la plus perfectionnée comprenant l’éclairage de l’espace lors de l’ouverture et une alarme en cas de tentative d’effraction.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.