9 septembre 2011

Des plaques de ciment pour aménager l’intérieur des bâtiments

Actualités Solutions techniques

Eternit a lancé dernièrement la gamme Hydropanel, composée principalement de plaques de ciment qui s’adaptent à tous les supports. Performantes et simples à poser, ces plaques de ciment permettent de construire cloisons, plafonds ou encore sols très rapidement.


Construction rapide de sols, plafonds ou cloisons

Eternit commercialise la gamme Hydropanel, des plaques de ciment qui peuvent être utilisées pour tous les supports, aussi bien les cloisons et les plafonds que les sols. Il s’agit d’une solution qui s’applique autant pour les nouvelles constructions que pour la rénovation, aussi bien pour des bâtiments de type ERP que pour de l’habitat. Ainsi, les professionnels peuvent utiliser le même matériau pour faire un plancher flottant, l’habillage d’une cloison, ou bien encore un plafond suspendu.

Les avantages des plaques de ciment

Les plaques de ciment Hydropanel possèdent de très nombreux avantages pour les architectes, les distributeurs, mais également les particuliers, car elles offrent des performances optimales pour leur résidence. Cette forme de ciment est très résistante au feu, à l’eau, mais également aux chocs. De plus, tous les produits de la gamme Hydropanel ont de très bons résultats en matière d’isolation acoustique (consultez notre publication pour en savoir plus sur la réglementation en matière d’isolation phonique).

Les plaques de ciment permettent une mise en œuvre assez simple et traditionnelle, et elles peuvent être adaptés à tous les types de finition comme la peinture, le carrelage, l’enduit ou bien encore le crépi.

Les produits Hydropanel pour réaliser des plafonds suspendus, des cloisons distributives ou des doublages de mur répondent aux avis techniques n° 9/08-873*V1 et 9/09-890. Hydropanel dispose également d’une déclaration environnementale et sanitaire (FDES) afin de mettre à disposition des utilisateurs une analyse du cycle de vie du produit.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.