10 mars 2014

Des cloisons de verre performantes et design

Actualités Solutions techniques
Des cloisons de verre performantes et design

Le verre est depuis quelques années omniprésent dans les constructions, que ce soit pour les espaces d’habitation ou les lieux professionnels. L’une de ses utilisations concerne les cloisons, participant au design intérieur, mais pas seulement. En effet, ces structures sont aussi connues pour leurs qualités isolantes.


La qualité isolante des cloisons vitrées

L’architecture intérieure compte aujourd’hui pour beaucoup dans la réalisation de chaque aménagement, que ce soit dans un but professionnel ou pour l’habitation. L’un des éléments que l’on retrouve, principalement dans les bureaux, concerne les cloisons vitrées. Outre leur atout esthétique, celles-ci présentent une autre qualité, celle d’offrir un espace lumineux donné par leur transparence, de plus en plus apprécié dans la construction.

Ces panneaux de verre aux allures contemporaines offrent aussi un grand confort acoustique. En effet, leur surface permet un affaiblissement des bruits pouvant aller jusqu’à 44 dB. Ce sont également des équipements adaptés à l’accueil du public en disposant d’une importante résistance au feu, tout en étant sécurisés en cas de bris.

Une réalisation des cloisons de verre sur mesure

Ces nouvelles cloisons, notamment proposées par Promat au travers des gammes SYSTEMGLAS et PROMAGLAS, permettent une pose bord à bord sur châssis bois ou acier pour offrir une transparence totale sur de grandes surfaces.

Les solutions disponibles, réalisées sur mesure, peuvent atteindre 4,60 m, pour une hauteur maximale de 3,50 m. Faciles à démonter en cas de réorganisation de l’espace intérieur, elles se révèlent aussi plus légères que la mise en œuvre d’autres matériaux.

Ainsi, les surfaces vitrées sont aujourd’hui de plus en plus utilisées, que ce soit dans les bureaux ou les espaces commerciaux pour profiter de sources de lumière annexes, tout en jouant sur la convivialité. Dans les habitats, elles sont également appréciées pour délimiter deux pièces sans rompre le champ visuel. Une autre façon de penser l’aménagement intérieur.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.