18 juillet 2011

Dernières inscriptions pour le symposium international Composites Bois Polymères

Actualités Développement durable Solutions techniques
Dernières inscriptions pour le symposium international Composites Bois Polymères

Les 26 et 27 septembre prochains aura lieu, à Biarritz, la cinquième édition du symposium international Composites Bois Polymères. Il aura pour but cette année de mettre en avant les nouveaux matériaux de construction et d’ameublement en accord avec les préoccupations du Grenelle de l’environnement et la croissance verte.


Une nouvelle édition du symposium Composites Bois Polymères

FCBA, l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement, organise les 26 et 27 septembre prochains à Biarritz la cinquième édition du symposium international Composites Bois Polymères.

Les bois composites sont produits à partir de particules de bois recyclées (de 40 à 80 %) mélangées avec des résines polymères qui leur confèrent une durabilité à l’extérieur semblable à celle des plastiques, avec des frais de maintenance très réduits et une facilité d’utilisation, mais ils ne s’utilisent pas pour les structures des bâtiments.

Une édition tournée vers la croissance verte

La nouvelle édition du symposium international Composites Bois Polymères se concentrera cette année sur les matériaux de construction et d’ameublement qui contribuent à la croissance verte, et tout particulièrement ceux à base de bois, de fibres végétales, associés à des polymères ou plastiques d’origine renouvelable ou recyclés, et des biopolymères.

Le symposium international sera également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les performances de ces matériaux, les évolutions de la réglementation, les certifications, ou encore l’avancée du développement en matière de matériaux réduisant l’empreinte environnementale (consultez notre publication qui traite de l’analyse du cycle de vie).

Seront présents de nombreux experts venus du monde entier, des conférenciers, mais aussi des exposants qui présenteront leurs derniers matériaux de construction à base de bois.

Si vous souhaitez y participer, vous avez jusqu’au 18 juillet dernier délai pour vous inscrire, via le site internet de FCBA.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.