18 mai 2017

Defi. Thermicat met en avant ses performances

Actualités Solutions techniques
Defi. Thermicat met en avant ses performances

Le groupe Vicat met à l’honneur sa solution Defi. Thermicat. Ce produit appartient à la famille des bétons structurels allégés. Il est désormais disponible dans une version isolante tout en étant autoplaçant. Autant d’innovations pour augmenter les performances des bâtis.


Un béton performant et esthétique

Le groupe Vicat poursuit le développement de ses produits. Il vient de lancer la commercialisation large de Defi. Thermicat, un béton isolant structurel et autoplaçant. Sa particularité est de proposer une surface extérieure architecturale, visant à rester en l’état. L’isolation s’effectue par l’intérieur pour offrir des performances de haut niveau dans le bâtiment.

Cette façade visible peut toutefois être teintée dans la masse pour obtenir l’apparence souhaitée et faisant ressortir les formes de sa surface. Sa qualité tient dans sa masse, très allégée. Sa densité est, elle, de 1 400 kg/m3. Ce béton est également proposé en deux résistances à la compression afin de répondre à tous les usages.

Une contribution à l’efficacité thermique

La caractéristique première du béton isolant structurel est de revoir à la baisse les besoins en rupteurs de ponts thermiques au niveau des liaisons entre les murs de refends, les planchers et les voiles de façade. Cela permet donc d’influer sur la performance en réduisant les déperditions thermiques. Pour Defi. Thermicat, celles-ci seraient diminuées de 23 % selon l’entreprise.

Defi. Thermicat est conçu à base de granulats d’argile expansée. Ce nouveau béton répond à toutes les exigences de la RT 2012 afin de participer à la performance du bâti.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.