12 novembre 2021

Le début des travaux de la tour Triangle annoncé

Actualités Solutions techniques
Le début des travaux de la tour Triangle annoncé

Le projet de construction de la tour Triangle à Paris refait surface. Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield a annoncé un partenariat avec Axa pour compléter le financement et débuter les travaux avant la fin 2021.


Un projet lancé en 2008

On finissait par ne plus y croire et pourtant, le projet de construction de la tour Triangle fait de nouveau parler de lui. Lancé en 2008, sa première pierre pourrait être posée avant la fin 2021. L’annonce arrive alors que le groupe Unibail-Rodamco-Westfield à la tête du projet avait jusqu’à la fin octobre pour signer le bail de construction.

Cette communication s’accompagne d’une autre information de taille : le promoteur s’est associé à Axa pour donner vie au projet. Si le montant apporté par le groupe d’assurance n’a pas été dévoilé, il permet toutefois d’assurer le financement du gratte-ciel dont le coût est estimé à 700 millions d’euros. Reste encore la question judiciaire avec l’ouverture d’une enquête préliminaire pour favoritisme concernant la concession sur laquelle doit être érigé l’immeuble.

Une hauteur de 180 mètres au cœur du XVe arrondissement de Paris

La tour Triangle doit prendre place dans l’enceinte du parc des expositions de la porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris. Une fois achevée, elle culminera à 180 mètres de haut, comptant au total 42 étages.

Cette réalisation imaginée par le cabinet d’architecture Herzog & De Meuron doit accueillir, à terme, un hôtel quatre étoiles, un vaste espace de coworking, un centre de santé et un espace culturel.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.