14 juin 2016

La cuisine se définit dans un style naturel

Actualités Solutions techniques
sem23_SOL-TECH_art5_tendance-cuisine_BIG

À chaque année sa tendance côté cuisine. Tandis que cette pièce s’impose dans l’habitat, elle aime aussi à modifier régulièrement ses styles. D’une apparence laquée et colorée il y a encore peu, elle se veut désormais plus naturelle, avec un retour aux traditions.


Les matières naturelles de retour dans la cuisine

En quelques années, la cuisine est devenue un espace central de l’habitat. Si ce nouvel attrait ne se dément pas, les modes, en revanche, évoluent. C’est le cas cette année avec un retour aux aspects traditionnels et aux matières naturelles. Ainsi, la pièce conserve dès qu’il est possible son caractère ouvert vers la salle à manger, tout en renouvelant ses façades. Les couleurs ont progressivement laissé place aux lignes épurées et nobles du bois.

La douceur est alors de mise, associée aux matières minérales. Le granit et le marbre sont notamment utilisés pour la réalisation des plans de travail, amenant une âme à l’ensemble. Une autre tendance se développe, plus orientée vers un caractère industriel. La pièce s’offre alors à la vue, tout en redevenant fermée, dans un esprit intimiste. Ainsi les verrières s’érigent pour remplacer les murs dans un style moderne qui plaît de plus en plus.

Le mobilier repensé pour s’adapter à toutes les habitudes

Exit également les meubles plans, de même hauteur et profondeur. Désormais, la cuisine s’adapte aux habitudes de vie pour offrir un plus grand confort en étant derrière les fourneaux. Cela concerne les éléments de cuisson comme le positionnement de l’électroménager, mais aussi les meubles hauts. Ceux-ci s’apprécient dans différentes hauteurs pour permettre tous les rangements, tout en se répartissant entre espaces fermés, vitrines et étagères ouvertes.

Ainsi, la cuisine change son style en 2016 pour être au plus proche des nouvelles envies. Une mode qui passe par des lignes plus strictes et un peu moins de couleur, rappelant la tendance environnementale actuelle. L’occasion de faire entrer davantage la nature dans la maison, d’autant plus lorsqu’un accès est ouvert vers l’extérieur.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.