23 janvier 2019

Un coulissant équipé d’un système de fermeture performant

Actualités Solutions techniques
Un coulissant équipé d’un système de fermeture performant

L’entreprise de menuiserie Bieber s’est associée au spécialiste de la quincaillerie Roto pour utiliser son système de fermeture Roto Patio Inowa. Celui-ci est employé sur une baie coulissante tout bois afin d’optimiser son ouverture.


Améliorer les systèmes d’ouverture

Les menuiseries améliorent leur utilisation pour renforcer leur côté pratique. Cela passe également par la mise en place de nouvelles techniques d’ouverture qui simplifient les usages. Le menuisier Bieber fait un pas en ce sens en s’alliant avec Roto. L’entreprise emploie la solution Roto Patio Inowa, une poignée de dernière génération.

Celle-ci est installée sur de nouvelles baies vitrées coulissantes en bois. Le système offre une autre façon d’ouvrir la menuiserie, tournée vers l’extérieur. Cela a pour atout d’éviter de gêner l’aménagement intérieur, tout en favorisant un large passage.

Une baie performante pour l’habitat

La technique d’ouverture se situe à mi-chemin entre la baie coulissante et les versions levantes qui représentent le haut de gamme. La maniabilité est renforcée en n’offrant aucune résistance, que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture.

Outre ces éléments, la menuiserie affiche un large vitrage pour favoriser l’apport solaire. Cette solution permet également de dégager la vue vers l’extérieur. Les performances thermiques sont aussi au rendez-vous, tandis que le seuil est encastré. Ce choix permet de faciliter l’accès à tous les publics.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.