24 décembre 2020

Des constructions rapides pour réduire les délais

Actualités Solutions techniques
Des constructions rapides pour réduire les délais

LA PRÉCONSTRUCTION SOUS TOUTES LES FORMES
Construire vite est tout l’enjeu de la préfabrication en usine. Cette méthode prend différentes formes avec des matériaux tout aussi divers. Ainsi, ces réalisations se pensent désormais en béton, en bois ou en métal avec les ossatures acier.


La construction préfabriquée, incontournable pour aller vite

Raccourcir les délais est un leitmotiv qui touche aussi la construction. La préconstruction a montré tous ses atouts en la matière. Souvent imaginée pour les réalisations en bois, elle s’applique aussi à d’autres matériaux. Pour tous, le premier avantage est de ne pas être soumis aux conditions climatiques.

C’est le cas des réalisations en béton. Les murs porteurs sont imaginés en atelier, constitués de panneaux de béton. La finition est réalisée sur le site de construction. Cette méthode a pour qualité de ne rendre aucune cloison intérieure porteuse, laissant de fait une grande liberté d’aménagement. La limite tient dans l’emplacement des sanitaires et réservations électriques qui, eux peuvent difficilement être revus.

L’acier et le bois pour des constructions rapides

Les ossatures métalliques pour leur part sont conçues en usine avant leur assemblage sur site en seulement quelques jours. Ce choix offre toutes les possibilités architecturales. La structure légère permet d’envisager des fondations moins conséquentes. Elles s’adaptent également aux projets d’agrandissement, tout en permettant un style fini de type industriel ou classique.

Enfin, l’ossature bois est la plus connue. Tout est calibré et découpé en atelier pour les réalisations en bois massif, tandis que les réalisations en panneaux permettent d’intégrer les isolants en usine pour une pose simplifiée. Cette solution s’adapte parfaitement aux travaux d’agrandissement ou pour la réalisation d’un nouveau bien immobilier.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.