29 mars 2017

Des climatiseurs réversibles et connectés

Actualités Solutions techniques
Des climatiseurs réversibles et connectés

Qlima commercialise six nouveaux climatiseurs réversibles. Leur particularité est d’être connectés, permettant une gestion de leur fonctionnement à distance, que ce soit en mode chauffage ou refroidissement.


La climatisation, réglable à distance

La climatisation réversible remplace les installations de chauffage dans certaines pièces. Dotée d’une pompe à chaleur, sa double utilisation est alors très efficace. Pour optimiser ce mode de fonctionnement, Qlima développe de nouveaux équipements connectés. Ces derniers ont pour spécificité de se connecter en WiFi à un smartphone, une tablette ou un ordinateur grâce à l’application à télécharger.

Son menu permet de piloter l’appareil, que ce soit pour l’allumer, l’éteindre ou pour revoir les plages horaires de fonctionnement. L’équipement donne aussi accès à la température intérieure pour pouvoir agir sur la mise en route. Ce système de contrôle garantit de nouvelles économies, renforcées par une efficacité énergétique au plus haut.

La garantie d’un air sain

Fonctionnant par toute température, jusqu’à – 25°C, ces nouveaux climatiseurs permettent de chauffer une pièce comprise entre 60 et 145 m3. Ils disposent également d’un système de traitement de l’air. Pour cela, deux actions sont menées : la déshumidification et le traitement de l’air.

Sur cette dernière fonction, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher une filtration extrême par l’emploi de filtres à charbon actif. Cela assure notamment la capture des allergènes, comprenant les bactéries, la poussière ou encore le pollen, et la neutralisation des odeurs. Ainsi, le bien-être est préservé à l’intérieur de la construction, en toute saison.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.