5 mars 2018

Une clé mécanique qui joue la sécurité

Actualités Solutions techniques
Une clé mécanique qui joue la sécurité

DOM-Metalux renforce le contrôle d’accès avec sa nouvelle clé mécanique. DOM ix TwinStar est ainsi dotée d’un plus grand nombre de points de sécurité, tout en intégrant deux éléments mobiles pour éviter sa copie.


Une protection renforcée des locaux

La bonne résistance de la serrure est le premier élément pour limiter les risques de vol dans les habitats. Son choix est donc majeur, garantissant la sécurité des lieux. Pour répondre aux attentes, DOM-Metalux commercialise son cylindre réversible de haute sécurité : DOM ix TwinStar.

La particularité de ce nouvel équipement de contrôle d’accès est d’intégrer deux éléments mobiles. Ceux-ci suppriment la possibilité de réaliser une copie des clés, notamment avec des appareils tels que les imprimantes 3D. D’autre part, son codage est complexe, avec la présence de cannelures surélevées. Afin de s’adapter aux protecteurs de cylindres, l’épaulement de la clé a également été allongé.

Deux jeux de clés pour plus de sécurité

La barre de verrouillage de la serrure DOM ix TwinStar intègre 10 goupilles montées sur ressort. D’autre part, l’ensemble prévoit 23 points de contrôle pour permettre sa mise en mouvement. De ce fait, il devient difficile de forcer la serrure en un temps réduit.

Pour plus de protection, l’équipement est livré avec deux jeux de clés distincts. En cas de vol ou de perte des clés, il suffit de neutraliser le premier jeu et d’activer le second afin de maintenir la mise en sécurité de l’habitat en toute circonstance.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.