17 juillet 2017

La cheminée s’apprécie suspendue

Actualités Solutions techniques
La cheminée s’apprécie suspendue

Le design des foyers ouverts ou fermés ne cesse d’évoluer. Contribuant aux nouvelles créations, JC Bordelet a imaginé ses prochains modèles. Parmi eux figure Calista, une solution suspendue aux formes très actuelles.


Un design épuré et chic

Les cheminées reviennent dans les habitats. Exit cependant la forme classique accolée à un mur. Elles s’apprécient désormais dans des formes originales pour devenir des objets de décoration à part entière. Tenant compte de ces nouvelles préférences, JC Bordelet commercialise sa cheminée centrale Calista. Sa particularité est d’être suspendue, marquant de son style l’intérieur des pièces.

Ce modèle se caractérise par ses lignes épurées, tout en présentant des formes rondes. En foyer fermé, la cheminée intègre deux portes vitrées pour conserver l’effet de transparence de bout en bout de la pièce. Elle est également proposée dans une version pivotante. Cela permet d’accéder facilement au feu et donne de la vie à l’intérieur en modifiant les angles de vue dans la pièce.

La performance thermique en plus du style

Ce nouveau modèle de cheminée signé JC Bordelet va également plus loin dans l’utilisation à en faire. La cheminée est en effet adaptée pour être raccordée au conduit double flux de la solution Efficience de Poujoulat. Ce choix permet de faire de son équipement un complément de chauffage performant pour l’habitat. La triple isolation du conduit assure à la fois l’apport d’air et l’évacuation des fumées, sans nécessiter d’entrée ou de sortie complémentaire.

Cet ajout permet donc d’accroître la performance de la cheminée en optimisant son rendement. Ainsi, la cheminée devient à la fois élégante et efficace, pour habiller les intérieurs et participer à l’amélioration de la dépense énergétique.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.