5 novembre 2015

Une chape 3,5 fois plus légère que les solutions traditionnelles

Actualités Solutions techniques
sem45_SOL-TECH_art3_chape-legere_big

La mise en œuvre d’une chape est un indispensable, quel que soit le revêtement choisi. Son poids peut en revanche être un souci suivant le lieu de mise en œuvre. Pour y remédier, Edilteco propose sa nouvelle solution de chape légère, intégrant des billes de polystyrène expansées et des fibres.


Un gain de poids d’environ 73 %

Réaliser les sols intérieurs impose la mise en œuvre d’une chape béton. Pourtant celle-ci se traduit par un poids important qui n’est pas supporté par toutes les structures. Pour remédier à cette difficulté, tout en permettant la pose de tous les types de revêtements, Edilteco commercialise sa nouvelle solution de chape légère. Celle-ci présente une composition spécifique, intégrant de la matière fibrée permettant d’éviter la pose d’un treillis antifissuration, et des billes de polystyrène vierge expansées de seulement 2 mm de diamètre.

Cette combinaison permet à ce produit d’atteindre un poids de 650 kg/m3, soit 32,5 kg/m² pour une épaisseur de 5 cm. Cela équivaut à une charge 3,5 fois moins importante que pour une chape traditionnelle. En même temps, sa composition garantit une excellente isolation thermique et acoustique, adaptée tant aux travaux neufs qu’aux opérations de rénovation.

Une chape facile à mettre en œuvre

Cette chape de dernière génération est particulièrement aisée à réaliser avec une préparation facile à effectuer pour un séchage en 48 heures. Très souple, le produit se lisse alors simplement et de façon uniforme. Il accepte également un recouvrement par tous les types de revêtements, que ce soit un carrelage, un parquet ou un sol souple.

En présence d’un chauffage par le sol, cette solution ne doit, en revanche, pas être utilisée pour recouvrir l’installation, empêchant la bonne diffusion de la chaleur. Chape légère by Edilteco est toutefois parfaitement adaptée à une mise en œuvre en dessous, assurant une excellente isolation du sol.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.