Actualité

Des granules d’aérogel de silice dans la composition de l’enduit

24 juillet 2014

Des granules d’aérogel de silice dans la composition de l’enduit

Le projet PAREX.IT, en cours depuis 2010, vient de rendre les premiers résultats de ses recherches concernant l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). La nouvelle solution mise au point est désormais en test pour un an sur une maison expérimentale.

Lire la suite >

23 juillet 2014

Une brique toujours plus performante

Thèmes : Solutions techniques

La brique reste toujours appréciée dans les constructions. Ses performances sont aussi accrues en offrant une meilleure qualité thermique intérieure, tout en réduisant les besoins en isolant. C’est le cas de la nouvelle brique de terre cuite de la gamme BGV de Bio’Bric.

22 juillet 2014

Des dalles de béton pour le jardin

Thèmes : Solutions techniques

La dalle de béton s’apprécie dans le jardin en offrant des surfaces en parfaite harmonie avec l’extérieur, tout en proposant des espaces agréables à vivre et faciles d’entretien. C’est aujourd’hui un matériau durable et solide qui séduit toujours plus.

21 juillet 2014

Le disjoncteur divisionnaire vient protéger l’installation et les personnes

Thèmes : Solutions techniques

Le courant électrique a des actions que l’on ne saurait parfaitement maîtriser. Surcharge, court-circuit suffisent à générer un risque important tant pour l’installation que pour les personnes vivant dans l’immeuble concerné. Pour assurer la protection de l’équipement, il est recommandé la mise en place d’un disjoncteur divisionnaire, en amont du disjoncteur général.

18 juillet 2014

La domotique s’installe dans l’habitat

Thèmes : Solutions techniques

Apparue il y a près de 30 ans, la domotique s’est peu à peu imposée dans chaque construction. Elle en est aujourd’hui devenue l’un des grands principes en contribuant à la performance globale du bâti, tout en apportant un nouveau confort.

17 juillet 2014

Les détecteurs de fumée bientôt obligatoires

Thèmes : Solutions techniques

À compter de mars 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les bâtiments. Proposés sous différentes formes, ils devront aussi être prévus dès les travaux de construction pour un immeuble conforme à la réglementation en vigueur.

16 juillet 2014

Le bambou s’installe sur le sol des maisons

Thèmes : Solutions techniques

Parmi les différents revêtements de sol nobles qui s’installent dans l’habitat, le bambou occupe une place de plus en plus privilégiée. Matériau tendance, il présente également de nombreux avantages, à commencer par son aspect écologique.

15 juillet 2014

La fibre-ciment, utilisée en solution de bardage

Thèmes : Solutions techniques

Les matériaux composites sont très présents sur les façades des constructions, comptant de nombreuses solutions de bardage. C’est le cas de la fibre-ciment. Ce revêtement résistant offre une surface parfaitement protégée et facile d’entretien, tout en restant d’un prix accessible.

14 juillet 2014

Le sisal, bien présent dans les constructions

Thèmes : Solutions techniques

Fibre naturelle, le sisal est utilisé dans les immeubles en revêtement de sol ou mural. Apprécié pour ses qualités écologiques et thermiques, il présente toutefois certains inconvénients, notamment du fait de sa surface fragile.

11 juillet 2014

Le ciment s’offre une empreinte carbone réduite

Thèmes : Solutions techniques

Si le ciment est connu pour ses qualités écologiques, il est toutefois responsable de 10 % des émissions de CO2 dues aux activités humaines. La recherche travaille aujourd’hui sur des produits à l’empreinte carbone moindre avec, déjà, les premières expérimentations.


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.