Actualité

Obtenir une bonne étanchéité à l’air du bâti

19 décembre 2014

Obtenir une bonne étanchéité à l’air du bâti

La RT 2012 a conduit à une meilleure performance des bâtis. Une évolution qui assure aussi leur durabilité. Reste que certains défauts peuvent encore apparaître, auxquels il peut facilement être remédié par la pose de nouveaux matériaux.

Lire la suite >

18 décembre 2014

La cheminée en foyer fermé pour chauffer l’habitat

Thèmes : Solutions techniques

Les cheminées retrouvent de l’intérêt dans les habitats avec les systèmes de distribution d’air. Ceux-ci se perfectionnent pour s’adapter désormais à toutes les installations. C’est le cas de la solution Chemin’Air Grand Confort d’Autogyre.

17 décembre 2014

La certification NF HQE bâtiments tertiaires en exploitation évolue

Thèmes : Réglementations techniques

Afin de devenir plus accessible, la certification NF HQE bâtiments tertiaires en exploitation vient de connaître quelques évolutions. L’objectif est de permettre à davantage de bâtiments d’y accéder. Une avancée qui intervient alors que vient d’être dévoilé, en parallèle, le premier bilan de la certification HQE.

16 décembre 2014

Surélévation d’immeubles : entre solution pratique et obstacles

Thèmes : Solutions techniques

La surélévation d’immeuble est fréquemment envisagée, permettant d’accroître le nombre de logements et apporter ainsi une réponse à la demande. Reste qu’entre le projet et la réalisation, les étapes sont multiples, même si le résultat est souvent une réussite.

15 décembre 2014

Les règles de construction bioclimatique

Thèmes : Solutions techniques

Tandis que ses premiers principes font partie des règles intégrées à la RT 2012, la construction bioclimatique, pour être efficace, va plus loin, tenant compte d’éléments complémentaires qui offrent un meilleur confort intérieur, associé à des économies d’énergie.

12 décembre 2014

Les matériaux autorisés en façade à nouveau précisés

Thèmes : Réglementations techniques

Un nouveau décret en date du 27 novembre 2014 vient repréciser les matériaux utilisables en façade et non opposables lors de la délivrance d’un permis de construire dans le cadre d’un PLU. Cela concerne notamment les matériaux biosourcés, absents de la précédente liste.

11 décembre 2014

La bonne isolation des extensions en bois

Thèmes : Solutions techniques

L’extension des maisons est de plus en plus réalisée dans des matériaux légers et renouvelables. Le bois est l’un des préférés, à la fois durable et avec un temps de construction très court. Cette construction impose toutefois la mise en place d’un isolant performant pour profiter d’un nouvel espace agréable à vivre.

10 décembre 2014

L’alliance des énergies pour un chauffage performant

Thèmes : Solutions techniques

La question du choix du chauffage est essentielle, tant en rénovation que dans le cadre d’une construction neuve. L’une des solutions de plus en plus retenues est l’alliance des énergies. Un compromis gagnant pour réaliser des économies.

9 décembre 2014

La thermorégulation naturelle au coeur de la technologie Winco

Thèmes : Solutions techniques

Spécialiste des isolants pour l’industrie, Winco innove et propose une nouvelle gamme dédiée à l’habitat. Isomat MCP est ainsi étudié pour offrir un isolant venant réguler les fluctuations de température aux origines extérieures, mais aussi intérieures. Le premier effet est un gain énergétique de l’ordre de 10 à 30 %.

8 décembre 2014

L’alliance des équipements pour plus de performance

Thèmes : Solutions techniques

Les économies énergétiques peuvent avoir pour origine l’alliance de plusieurs équipements. C’est le cas de la nouvelle offre de Viessmann, combinant une chaudière à condensation et un système micro-photovoltaïque. Cet ensemble, adapté aux principes de la RT 2012, permet alors une réduction de la consommation globale de la construction.


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.