13 novembre 2020

Les caissons de toiture, préfabriqués en usine

Actualités Solutions techniques
Les caissons de toiture, préfabriqués en usine

Ami-Bois développe ses process et simplifie la construction en bois. Parmi les éléments désormais conçus et fabriqués en usine figurent les caissons de toiture. Ces solutions permettent un gain de temps important lors de la pose, tout en facilitant les travaux sur site.


Industrialiser la filière bois

La construction bois n’a jamais été aussi dynamique et pourtant elle reste encore freinée par l’attachement aux matériaux traditionnels de nombreux professionnels et particuliers. Face au béton et à la brique, le secteur s’applique à simplifier la conception et réduire les temps de pose. À ce titre, Ami-Bois poursuit ses avancées technologiques.

L’entreprise développe la préfabrication dans ses usines des différents éléments. Après les murs et les planchers, ce sont les toitures qui bénéficient de cette technique, pour une livraison en bloc sur le chantier.

Réduire les délais de construction

Cette innovation devrait être suivie par d’autres. En effet, l’objectif pour l’entreprise comme pour toute la filière est de réduire encore un peu plus les délais de livraison et ainsi aboutir à une construction prête à être habitée en quelques semaines. Aujourd’hui, ce délai est en moyenne de 5 semaines, ce qui est déjà plus court qu’une réalisation traditionnelle.

La filière bois attend aussi l’entrée en application de la RE 2020, promise selon les dernières dates au 1er juillet 2021. L’effort environnemental prévu impliquera pour beaucoup de concepteurs de se tourner vers des matériaux nobles, à commencer par le bois. Une aubaine pour tout le secteur.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.