5 septembre 2019

Un cadre de volet roulant adapté aux constructions à ossature bois

Actualités Solutions techniques
Un cadre de volet roulant adapté aux constructions à ossature bois

Louineau s’associe à Soprofen pour mettre au point un cadre de volet roulant spécialement conçu pour les constructions à ossature bois. Le PrecHab Wood s’adapte ainsi parfaitement à ces réalisations pour résoudre les problèmes d’étanchéité et d’esthétisme souvent rencontrés.


Une solution monobloc performante

Le choix d’une construction en ossature bois entraîne des contraintes techniques qui restent encore difficilement maîtrisées. C’est le cas au niveau des ouvertures et plus particulièrement des menuiseries. Comme pour les réalisations traditionnelles, celles-ci présentent souvent des défauts d’étanchéité. Pour y remédier, Louiseau a imaginé en partenariat avec Soprofen une solution monobloc à intégrer directement sur la structure.

Ce concept offre une double étanchéité du tableau afin de renforcer la durabilité de l’ensemble et d’éviter les déperditions. Cela s’accompagne également d’un meilleur confort acoustique grâce à la présence d’une membrane antivibratoire. Elle a pour effet de limiter les bruits d’impact, que ce soit de la pluie ou du vent.

Un esthétisme renforcé

PrecHab Wood est fabriqué en acier. Il est aussi mécano-soudé pour augmenter ses performances et jointer parfaitement la menuiserie au gros-œuvre. Ses coffres et rails sont invisibles, venant améliorer l’esthétisme du bâti et contribuer au style architectural souhaité.

Ce choix a également une autre qualité, celle de renforcer le clair de vitrage. Ainsi, la luminosité intérieure est plus importante, pour un meilleur confort.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.