18 janvier 2021

Des bouches de ventilation performantes contre la pollution

Actualités Solutions techniques
Des bouches de ventilation performantes contre la pollution

Autogyre, spécialiste des solutions d’aération dans l’habitat, améliore ses produits pour les rendre toujours plus efficaces en matière de renouvellement d’air intérieur et de captation de la pollution. Sa gamme de VMC Styl’Air Qai en est un exemple. Le produit est doté de modules électroniques de détection et d’évacuation de l’air pollué.


L’air entrant filtré pour éliminer la pollution

La qualité de l’air intérieur est devenue une donnée majeure pour toutes les constructions, qu’il s’agisse d’opérations neuves ou de rénovation. La performance de la VMC y joue un rôle essentiel. Cet équipement, en plus du renouvellement d’air, vient filtrer ce dernier. L’objectif : supprimer la pollution intérieure, sans en faire entrer une nouvelle provenant de l’air extrait.

Pour y parvenir de façon efficace, Autogyre propose sa gamme de VMC simple flux Styl’Air Qai. Celle-ci est dotée de modules de détection électroniques pour intervenir et stopper les éléments de pollution. L’air envoyé dans l’intérieur de l’habitat est alors sain.

Un fonctionnement automatique pour plus d’efficacité

Cette solution VMC est conçue pour un logement de 2 à 7 pièces, avec une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires. Elle fonctionne de façon continue avec un niveau de pression acoustique faible, de l’ordre de 21 dB(A). Disposant d’une grande vitesse, celle-ci se met en route automatiquement lorsque les sondes à la surface de l’appareil détectent un air vicié trop important.

Le mode petite vitesse se rétablit lorsque la qualité de l’air revient à un bon niveau. Cette utilisation peut aussi être manuelle, par interrupteur. Dans ce cas, la petite vitesse se réenclenche toute seule au bout de 30 minutes. Pour renforcer la performance, les façades de Styl’Air Qai sont orientables pour gérer le flux d’air.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.